SKYLINE TYPE R32 DE 1989 A 1994
8 EME GENERATION – PRODUCTION 296 087 UNITES .
MOTEURS :
1.8L / CA18i 14 ( GXI )
2.0L RB20E 16 ( GTE ) – 2.0L RB20DE 16 ( GTS ) + ( GTS type S )
2.0L RB20DET TURBO ( GTS -T standard ) – (GTS-T – Type M ) et GTS4 .
2.5L RB25DE ( GTS25 ) –
2.6L RB26DE ( GTS4 AUTECH°) – 2.6L RB26 DETT DOUBLE TURBO ( GTR )
1989 – SKYLINE 1.8L / 2.0L – JAPON
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NISSAN SKYLINE R32 -1.8L / 2.0L/ 2.5L – JAPON
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TARIFS
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1989 – SKYLINE GTR – TYPE BNR32 – JAPON
2.6L – RB26 DETT
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HISTORIQUE NISSAN SKYLINE R32 PAR NISSAN JAPON
Nissan SKYLINE (8e génération R32 1989-1994): modèle 4 roues motrices .
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en mai 1989, arrive le type R32 de 8e génération. La suspension a été modifiée par rapport à la génération précédente, et une 4 roues motrices a été crée ainsi que les performances de conduite qui ont été encore améliorées. Un point important ; la catégorie haute performance « GT-R » a été relancée pour la première fois depuis 16 ans.
Le toit rigide à 4 portes et le break à 5 portes ont été supprimés en conservant que deux types: une berline à 4 portes et un coupé à 2 portes. Le style a changé pour une forme plus arrondie qu’auparavant. La taille initiale du corps était de 4 530 à 4 580 mm de longueur totale, 1 695 mm de largeur totale et 1 325 à 1 340 mm de hauteur totale.
En revanche, l’empattement de 2615 mm est resté inchangé. Le système d’entraînement était initialement FR pour toutes les voitures, et le moteur était 1,8 L droit 4SOHC NA type CA18I (sortie maximale 91ps / couple maximum 14,5 kgm), 2 L droit 6SOHC NA type RB20E (sortie maximale 125ps / couple maximal 17,5 kgm), Quatre moteurs de type DOHC NA RB20DE (sortie maximale 155ps / couple maximum 18,8kgm) et le même type turbo DOHC RB20DET (sortie maximum 215ps / couple maximum 27kgm) sont disponibles.
Pour la transmission, un MT à 5 vitesses et un convertisseur de couple à 4 vitesses AT ont été réglés pour chaque moteur. De plus, le type de suspension a été changé de l’avant: type de jambe de force MacPherson / arrière: type à bras semi-oscillant ou type à 5 bras en type multi-bras à 4 roues. Le système de qualité initiale est de 1,8 L «GXi», 2 L SOHC «GTE», DOHC NA «GTS / GTS type S», DACT turbo «GTS-t / GTS-t type M». fait.
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Puis, en août de la même année, elle adopte le système 4 roues motrices « Athesa E-TS », le « GTS-4 » équipé du moteur RB20DE et le RB26DETT du double turbo double 6DOHC de 2,6 L sur le corps du coupé d’une largeur de 60 mm de largeur. -Type moteur (sortie maximale 280ps / couple maximum 36kgm) + 5 vitesses MT « GT-R » est ajouté.
Ensuite, en février 1990, le modèle d’homologation du groupe A « GT-R NISMO » est sorti avec la GT-R comme base, visant à réduire le poids, et équipé de pièces aérodynamiques spéciales et d’une turbine en métal. Puis, en août 1991, une modification mineure a été apportée à tous les modèles sauf GT-R, et la conception du masque avant et quelques modifications intérieures ont été apportées.
Dans le même temps, un nouveau type de type FR « GTS25 Type X / G / Type S » équipé d’un moteur 2,5L direct 6DOHC NA (puissance maximale 180ps / couple maximum 23kgm) + MT 5 vitesses ou convertisseur de couple AT 5 vitesses a été ajouté. Par la suite, en avril 1992, une « version autech » est sortie, équipée d’un moteur de type 2.6L direct 6DOHC NA RB26DE (puissance maximale 220ps / couple maximum 25kgm) dans une berline équipée d’une suspension tuning dédiée. ..
Un changement complet de modèle a été effectué en août 1993 et le modèle est passé au type R33 de 9e génération.