6 – SKYLINE TYPE R30

KDR30

DE 1981 A 1985 . 6eme GÉNÉRATION 

MOTEURS:

1809CC – CA18E 14

1800TI : 1,8 litre Z18S  six cylindres en ligne, 105 ch (77 kW) 

2000GT/EX : 2 litres L20E  six cylindres en ligne

1952CC – Z20E 14

2800GT : 2,8 litres L28E  six cylindres en ligne

2000GT-EX : 2 litres L20ET  six cylindres en ligne, 140 ch (103 kW)

RS : 2 litres – FJ20E quatre cylindres en ligne, 150 ch (110 kW)

RS-X : 2 litres – FJ20ET Turbo quatre cylindres en ligne, 190 à 205 ch (140 à 151 kW)

2000GT-ES Paul Newman Version : 2 litres L20ET turbo six cylindres en ligne, 140 ch (103 kW)

2393CC – L24E 16

2792CC – LD28 DIESEL 16

1981

1981 – NISSAN SKYLINE  2L – JAPON 

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1982

1983

1983 – NISSAN SKYLINE 2000 GT – JAPON 

SEDAN (4 portes ) 2000 GT-EX / 2000 GT-ES                                                        COUPE HARDTOP – 2000 GT-E / 2000 TURBO GT-EL / 2000 GT-EX /                    2000 TURBO GT-EX /             2000 TURBO GT-ES PAUL NEWMAN  .

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1983 – NISSAN SKYLINE 1800TI / 2000GT E / et RS 

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SKYLINE HACHBACK 

1984 

CATALOGUE 2000 RSX TURBO

SKYLINE 2000GT 1983 JAPON 728
SKYLINE 2000GT 1983 JAPON 729
SKYLINE 2000GT 1983 JAPON 730
SKYLINE 2000GT 1983 JAPON 731
SKYLINE 2000GT 1983 JAPON 732
SKYLINE 2000GT 1983 JAPON 733

FEVRIER 1984 – 2000GT POLICE

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HISTORIQUE NISSAN SKYLINE R30 PAR NISSAN JAPON

Nissan Skyline (R30 1981-1990, 6e génération): poids plus léger et modèle haute performance supplémentaire ajouté

en août 1981 , c’est le cinquième changement de modèle complet pour la première fois en quatre ans. Par rapport à son prédécesseur, la carrosserie a été allégée et les caractéristiques aérodynamiques ont été améliorées, pour des performances supérieures .

En ce qui concerne les types de carrosserie, en plus du toit rigide 2 portes et de la berline 4 portes, un nouveau hayon 5 portes fastback a été ajouté à la gamme. Le style a changé pour une image plus simple que le prédécesseur car la ligne de surf a été supprimée. Dans le même temps, la carrosserie de la voiture 4 cylindres et de la voiture 6 cylindres a été normalisée à partir de cette génération.

La taille du corps est de 4 590 à 4 595 mm de longueur x 1 665 mm de largeur x 1 360-1 395 mm de hauteur, et bien que la longueur totale ait été légèrement réduite par rapport à son prédécesseur, la largeur totale a été légèrement augmentée. L’empattement était de 2 615 mm, le même que la précédente voiture à 6 cylindres. Pour le type de suspension, le type de jambe de force MacPherson a été utilisé pour l’avant, et le type de suspension indépendante à bras semi-oscillant ou le type rigide à bras oscillant a été adopté pour l’arrière.

Le système d’entraînement suit FR, le moteur était initialement un type Z18S de spécification de carburateur direct 4SOHC de 1,8 L (sortie maximale 105ps), la même spécification d’injection électronique de carburant type Z18E (sortie maximale 115ps), le type de spécification de carburateur 4SOHC direct 2L type Z20S ( Sortie maximale 105ps), type Z20E avec spécification électronique d’injection de carburant (sortie maximale 120ps), type L20E avec 2L direct 6SOHC injection électronique de carburant spécification NA (sortie maximale 125ps), type L20ET avec spécification turbo (sortie maximale 145ps), 2,8L Le type LD28 (sortie maximale 90ps) de diesel direct 6SOHC a été préparé.

Comme pour la génération précédente, la transmission était réglée sur un MT à 4 vitesses / 5 vitesses et un convertisseur de couple à 3 vitesses AT. Le système de classification d’origine était essentiellement « TI » pour les voitures à 4 cylindres et « GT » pour les voitures à 6 cylindres. En octobre de la même année, le « 2000RS » équipé d’un moteur 4L en ligne 4DOHC NA FJ20E (puissance maximale 150 ch) et le fourgon commercial 5 portes « Estate » équipé du moteur Z18S ont été ajoutés.

Puis, avec une amélioration partielle en octobre 1982, le moteur de la voiture de 1,8 L a été remplacé par le type de spécification de carburateur CA18 (puissance maximale de 100 ps) et la spécification d’injection électronique de type CA18E (puissance maximale de 110 ps). De plus, en février 1983, le modèle haute performance « 2000 Turbo RS » équipé du moteur FJ20ET (puissance maximale 190ps) équipé d’un turbocompresseur sur le moteur FJ20 a été ajouté.

Ensuite, en août de la même année, l’extérieur a été renouvelé et un masque avant sans grille a été adopté. Par la suite, en février 1984, le « 2000 turbo intercooler RX / RS-X » équipé du type FJ20ET turbo intercooler turbo (puissance maximale 205 ch) a été ajouté. Puis, en août 1985, un changement complet de modèle a été effectué sur toutes les voitures sauf la break, et le modèle est passé au type R31 de 7e génération.

En revanche, le domaine était encore vendu comme modèle R30 jusqu’en février 1990.

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