2 – SKYLINE S50/ S54/ S57

S54B-300x221

2EME GÉNÉRATION – FABRICATION DE 1962 A 1968

2 PORTES / 4 PORTES ET BREAK (SKYWAY °)

MOTORISATIONS PRINCE MOTORS COMPAGNY 

1,482 cc  G.1 –  OHV 14 (S50)
1,487 cc  G.15 –  OHC I4 (S57)
1,988 cc G.7 – OHC 16 (S54)

DIESEL 1832CC D6 – OHV4 ( S56E)

1962 – Prince Skyline Type S50 

TYPE A 150 – La PRINCE Skyline S50 a été introduite en 1962 et a été construite jusqu’en 1968 en berline 4 portes (S50) avec un nouveau moteur G1, de 1,5-litre de 70 ch. Ce modéle a été disponible aussi avec l’ancien moteur GA4 1,9 litre de 91 hp .
 La S50 a une forme plus carrée que ses prédécesseurs et possède quatre feux arrières ronds, une fonction typique de la Skyline qui a été conservée sur plusieurs générations et conservés sur la R34 et GTR .

La voiture est conçue avec deux transmissions, une boîte 3 vitesses et une  4 vitesses plus sportive qui possède aussi des sièges baquets plus sportif que la banquette d’origine .

1963 a 1965 – (S50E) – SKYLINE  A 150  (1500)

PRINCE S50E

1965 a 1966 – (S50E .2)- MODELE A 150  et MODELE A190D (moteur diesel )

190D – DIESEL TYPE S56SE 

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SKYLINE BREAK – W50A

1964 – PRINCE SKYLINE  2000GT  – TYPE S54 – 

En 1964, Prince a voulu rentrer dans la compétition . A cet effet, l’empattement de la S50 a été rallongé pour ajusté le moteur 6 cylindres G7 de 2,0 litres du modèle Gloria   de chez PRINCE . Un petit nombre de voitures ont été construites à des fins d’homologation de course CLASSE GT.
Devenant populaire le modèle a été produit en grande ampleur prenant l’appelation  S54 ou Skyline GT 2000  avec deux versions .

S54A

– Skyline 2000 GT-A sortie en 1964 avec une version modifiée du  G7 et un seul carburateur pour 105 ch. ou  dans sa première course,cette même année , elle termina 2e au Grand Prix du Japon derrière une Porsche 904 GTS, elle fut une réussite incroyable en considérant que la Skyline était une berline 4 portes.

S54A

S54B

– Skyline 2000 GT-B réalisée ensuite en 1965 avec une boîte 5 vitesses, une instrumentation plus complète, un différentiel à glissement limité, un servo-freins, un réservoir de carburant de 99 litres avec une version à haute compression du G7 et triples 40DCOE-18 en carburateurs Weber pour  125 ch pour relever le niveau .

MOTEUR G7 TRIPLE CARBUS pour S54B

G7 TRIPLE WEBER 54B
S54B-2_5

Les modèles GT-A (S54A )et GT-B ( S54B )comportaient des freins à disque avec étriers double piston à l’avant et à tambour à l’arrière.

CATALOGUE 2000GT – S54B (JAPON)

1965 – PRINCE SKYLINE 2000GT

S54 AVEC MOTEUR G7B -R ( spécifique course ) 

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1966 – FUSION DE PRINCE ET NISSAN MOTORS .

1967 A 1968 – (S50E.3) – PRINCE OU NISSAN  TYPE A150 ( calandre a 1 barre horizontale ) 4 portes et break.

1967 – NISSAN PRINCE SKYLINE 2000 GT- A et B -(calandre a barres horizontales )

1967 – NISSAN PRINCE SKYLINE S 57

 En 1967, la série S50 a été remplacée par la série S57, avec le nouveau moteur OHC – G15, de 1,5 litres à 4 cylindres  avec 88 ch. C’était a l’époque le moteur 1,5 litre le plus puissant au Japon.

HISTORIQUE SKYLINE S50 ET ……

Prince (Nissan) Skyline (2e génération 1963-1968): La série GT de la berline sport.

la voiture de tourisme de taille moyenne « Skyline » est devenue le modèle S50 de deuxième génération en septembre 1963, après le premier changement complet de modèle en 6 ans. En descendant d’une classe par rapport à la génération précédente, la berline sport « GT » équipée d’un moteur 6 cylindres, ajouté à mi-chemin, est devenue synonyme de véhicules performants.

Une berline 4 portes et un break sont disponibles en variantes de carrosserie qui sont passées de la structure semi-monocoque précédente à la structure monocoque complète. De plus, la relation entre le corps sœur et le modèle haut de gamme « Gloria » a été supprimée, ce qui lui donne un corps unique. Son style a changé par rapport à la berline S2 précédente, qui était caractérisée par une forme arrondie et des ailerons de queue, et est devenu une forme simple et carrée sans décoration.

La dimension initiale du corps était de 4 055 mm x 1 495 mm x 1 410 mm en hauteur et 2 390 mm en empattement, ce qui était une taille plus petite que le modèle précédent. En ce qui concerne le type de suspension, le type à double triangulation a été suivi à l’avant, tandis que le type d’essieu élaboré de Dion a été remplacé .par le type à lames rigides a l’arrière.

Le système d’entraînement est conventionnel, et le moteur a été réduit de la dernière génération de 1,9 L 4OHV droit au type 1,5 L 4OHV type G1 (puissance maximale de 70 ch / couple maximal de 11,5 kg). Badgée « Deluxe », en avril 1964, une « Standard » à bas prix a été rajoutée.

Puis, en février 1965, un moteur à double carburateur Weber 4SOHC 4L droit (puissance maximale de 125 ch / couple maximal de 17 kg) + 4ème rapport basé sur la Gloria a été ajouté au corps de la berline avec le capot du capot allongé de 200 mm et l’empattement allongé de 200 mm. « 2000GT » équipé de MT a été ajouté. La vitesse maximale a atteint 180 km / h et un frein à disque a été installé à l’avant pour soutenir ses hautes performances.

De plus, en septembre de la même année, le « 2000GT-A » équipé d’une seule version carburateur (puissance maximale 105ps / couple maximum 16kgm) du moteur et ayant une vitesse maximale de 170km / h a été ajouté. Dans le même temps, le 2000GT conventionnel a vu son nom de grade changé en « 2000GT-B ». Puis, en août 1966, avec la fusion de Prince Motors avec Nissan Motor Co., Ltd., le nom de la voiture a été changé pour «Nissan Prince Skyline».

La conception de la calandre avant a été modifiée avec un changement mineur en octobre de la même année, et en août 1967, le moteur de la voiture de 1,5 L a été remplacé par le nouveau type 4SOHC G15 en ligne (puissance maximale de 88 ch / couple maximal de 12,2 kg). C’était. Un changement complet de modèle a été effectué en août 1968 et le modèle est passé au type C10 de troisième génération.

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