TYPE A 10 DE 1977 A 1981
– DATSUN VIOLET TYPE LA10 – EUROPE
– NISSAN STANZA au JAPON intérieur Type PA10 jusqu’en 1978 et ensuite Type PA11 norme NAPS (distribution NISSAN JAPON )
– NISSAN AUSTER ( distribution PRINCE JAPON )
– DATSUN STANZA ( Australie )
– DATSUN 510 (usa et canada) .( avec un moteur 2 Litres en 1979.L 20B / Z 20S )
Essentiellement Moteurs A14 / L16 / L16E / Z16 / Z16E ( selon pays )
1977 – 1978 – DATSUN VIOLET 140J – 160J – FRANCE
DOSSIER TECHNIQUE TYPE A10 – MOTEUR A14 .DE 1977
1978 – DATSUN VIOLET 140J 160J – UK
1978 – DATSUN VIOLET – UK
1979 – DATSUN VIOLET 140J – 160J – FRANCE .
1979 – DATSUN VIOLET – UK
1979 – DATSUN 510 – USA ( Violet en Europe °)
Moteur L20B – (NAPS) Z20S
SPECIFICATIONS 140J 160J – 1980
MANUEL DU CONDUCTEUR TYPE A10 – 160J- 140J – 1980 FRANCE .
1980 – DATSUN VIOLET 140J 4 portes – 160J coupé – FRANCE
1980 – DATSUN VIOLET – UK .
1980 – DATSUN 510 – USA
1980 – DATSUN VIOLET – HOLLANDE
1981 – DATSUN 510 – USA
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JAPON
Type PA10 au Japon – STANZA
NISSAN STANZA DE 1977 A 1981
1977 – NISSAN AUSTER 1400 / 1600
1977 A 1978 – NISSAN STANZA TYPE GPA10 (4 portes ) ( L16 )
1977 – NISSAN STANZA TYPE GPA10 ( L16 / L16E – )
1978
Octobre 1978 le type devient GPA11 avec le moteur Z16 / Z16E et un nouveau moteur Z18 / Z18E ( 1800 cc. uniquement au Japon ) .
1979 – NISSAN ( PRINCE ) AUSTER 1600CSE …/ 1400DX – JAPON
PA11 (nouvelles normes NAPS ) Moteurs Z 16S / Z16E et A 14 pour PRINCE Japon .
1980 – AUSTER – NISSAN PRINCE 1600 – 1800 – JAPON
NISSAN PRINCE AUSTER 1800GT
En mai 1977, Nissan Motor Co., Ltd. est passée à la deuxième génération de la Violet, une petite voiture prise en charge par les magasins affiliés à Nissan, par un changement complet de modèle, et en même temps, a publié le premier « Auster », qui était son ingénierie d’insigne de la filiale du magasin Nissan Cherry. Puis, avec un changement mineur en juin 1979, la série sportive de catégorie « GT » équipée d’un moteur 1.8L a été ajoutée.
Pour le type de carrosserie, une berline à 4 portes et un coupé à hayon à 3 portes appelé « multi-coupé » sont disponibles, et ce dernier se positionne comme un modèle qui joue le rôle de leader de l’image pour la voiture. Le style était fondamentalement le même que les autres grades, tels que la forme fastback basée sur des lignes droites et l’utilisation de pare-chocs amortisseurs.
Cependant, en termes d’équipement, la différenciation a été réalisée en adoptant des projecteurs de type halogène et des phares antibrouillard de type carré de type 2 feux. La taille de la carrosserie est de 4260 mm de longueur × 1600 mm de largeur × 1350 mm de hauteur, et l’empattement est de 2400 mm, ce qui est une dimension inférieure de 40 mm à une berline, qui convient à un coupé.
Bien que la suspension ait le même type que la catégorie conventionnelle, elle suit l’avant: type de jambe de force MacPherson, arrière: type rigide à 4 maillons / bobines, mais en améliorant l’amortisseur / ressort et en installant le stabilisateur arrière, la stabilité de la direction est améliorée. C’était Le système d’entraînement suit FR, et le moteur adopté est le type Z18 à double prise 4SOHC droit de 18 litres qui est conforme à la réglementation des gaz d’échappement de 1978.