CAMIONS ET UTILITAITRES DATSUN / PRINCE / NISSAN JAPON
Sont répertoriés ici certains des camions et divers utilitaires du Japon qui ne sont pas des dérivés des berlines ………………
TRUCKS NISSAN TYPE 80 DE 1937 A 1969
Les premiers camions NISSAN sont apparus : en juin 1937 avec le type 80
en février 1941 avec le type 180 ……puis février 1952 avec le 380 , ……ensuite en février 1953 le 480 et mars 1956 le 580 , mai 1959 le 680et fevrier 1969 le 780 qui sera le dernier du type .
TYPE 80
1961 – NISSAN T80 – 165ps
NISSAN DIESEL TC80G
1962 – NISSAN 6 TWC12
NISSAN DIESEL 6TW
– NISSAN T75 – 150ps
TYPE 580
catalogue 1957 – NISSAN 580 ( 1956 a 1959 )
TYPE 680
1955 – TRUCK 680– 125CV
CATALOGUE 1959 – NISSAN 680 ( 1959 a 1969 )
1960 – NISSAN C80
1961 – NISSAN U680- ( UG / TUG / DUG 680 °) POMPIERS
1964 – NISSAN 680
CABALL
Le premier cabine (type C40) a été construit en utilisant le moteur de châssis junior…..ce type de cabine a été créé pour la première fois en 1955 par Prince Motor Co., Ltd. (à l’époque, Fuji Precision Industry) en tant que «système de moteur sous le siège de l’époque». le caball a une longueur totale de 4610 mm et la longueur de la plate-forme de chargement de 3095 mm. Le moteur se trouvait sous la cabine
1958 /08 – NISSAN JUNIOR /CABALL C42
1960 – NISSAN CABALL C140
nouveau moteur G de 1488 cm3 de la Nissan Cedric avec 71ps. Charge de 2 Tonnes .
1962 /01 – NISSAN CABALL C141
Nissan /
Caball / Produit 2 tonnes / Camion standard (type C141) Longueur totale x largeur x hauteur: 4610 x 1675 x 1990 mm
Empattement: 2390 mm
Poids du véhicule: 1520 kg
Moteur: droit 4OHV 1883 cm3 -soit le 1.9L de 85ch
Vitesse maximale: 110 km / h
CABLIGHT
NISSAN CAB LIGHT DE 1958 A 1983 . ( CABSTAR de 1968 a 1983 )
Aout 1958 …..CABLIGHT 20
Le Cablight de première génération, l’A20, a été lancé en aout 1958 ensuite vint le A120 en mars 1961 , et le A220 en mars 1964 suivi de l’A221 avec son moteur D11 en avril 1966. En mars 1968, à la suite de ce troisième changement de modèle, il a été réintroduit sous le nom de Cabstar (A320). En janvier 1977 vint le Cabstar F20.pour finir en 1983 la série du type .
03/ 1961 – CABLIGHT A120
CABLIGHT A 121 – 850KGS – 860cc
1964 – CABLIGTH – A 220
Il s’agit de la 3ème génération Datsun Cablight (type A220) commercialisée par Nissan en 1964. le nom a été changé en « cabstar » du type A320 en 1968.
Datsun Cablight (type A220) Longueur totale x largeur x hauteur: 3840 x 1608 x 1710 mm Dimensions de la plate-forme de chargement: 2020 x 1492 mm.
Poids du véhicule: 890
kg Capacité de charge maximale : 1000 kg
Moteur: droit 4OHV 1046cc 40PS
Vitesse maximale: 90 km / h
NISSAN JUNIOR
1956 A 1962 – NISSAN JUNIOR B40 ET B140
B40 DE 1956 A 1960
B140 DE 1960 A1962
Le Junior était un véhicule de taille moyenne introduit pour combler l’écart entre les camions Datsun et Nissan. Le B40 de première génération a été lancé en octobre 1956. Plus tard, en raison d’un changement dans la norme des véhicules compacts, le modèle 40 nouvellement conçu a été introduit en 1960. Le 140, qui intégrait le Junior et le Miler, a été introduit en 1970 et en 1974, un modèle amélioré, le 141 (conforme aux règlements de 1975 sur les émissions d’échappement), a été lancé.
1962 A 1970 – NISSAN JUNIOR 40 ET 140
01/1962 – NISSAN JUNIOR 40 / N40
1962 – NISSAN JUNIOR 40 – 2T.
CLIPPER
PRINCE CLIPPER DE 1958 A 1966 – 1ERE GENERATION
OCTOBRE 1958 – PRINCE AQT1
MOTEUR GA30 DE 1484CC…60PS La carrosserie était fabriquée par showa aircraft .
OCTOBRE 1959 – ATQ1 – 2
MOTEUR GA4 – 1484CC – 70PS
PRINCE CLIPPER DE 1966 A 1976 – 2EME GENERATION
1968 – PRINCE T65
changements des MOTEURS EN NISSAN H20 ET SD22
VOIR CLIPPER 3 EME GENERATION DE 1976 A 1981
suite …….TRUCKS DIVERS NISSAN / PRINCE -1970 / 1980