TYPE B 11

SUNNY TYPE B11 DE 1982 A 1985 – (SENTRA – USA )

MOTEURS /

988 cc – E10 (14)(export )
1,270 cc – E13 (14)
1,488 cc – E15 (14)
1,488 cc – E15ET tuurbo (14)
1,680 cc – CD17 diesel (14) 

1982 – Nouvelle DATSUN SUNNY AU SALON AUTO 1982

1982 – SALON DE GENEVE – LA NOUVELLE SUNNY

1983 – DATSUN / NISSAN SUNNY – FRANCE .

1300 ET  1500 – BERLINE COUPE ET BREAK

DOSSIER TECHNIQUE DATSUN SUNNY B11 

SUNNY B11498

1982 – DATSUN SUNNY – UK 

1983 – DATSUN SUNNY VAN – UK

1983 – DATSUN / NISSAN  SUNNY – BELGIQUE . 

1983 – DATSUN / NISSAN SUNNY VAN – BELGIQUE 

L’Après DATSUN

NISSAN 

1983 – NISSAN SENTRA – USA 

catalogue us 1983600

DOSSIER TECHNIQUE TYPE B11 – SENTRA  – 1983 

1984  – NISSAN SUNNY 1.5L – FRANCE 

1984 – NISSAN  SUNNY B11 – AUSTRALIE .

SunnyB11NZ_0000

06/1985 – NISSAN SUNNY PULSAR – BELGIQUE

La SUNNY suivante sortira en EUROPE sous le TYPE N13/ N14 a la suite des Datsun / Nissan cherry TYPE N12

VOIR LE TYPE N13 / N14 / N15… SUNNY

VOIR LE TYPE B12 / B13 SUNNY

JAPON

1982 – NISSAN SUNNY 1300 / 1500 .

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TYPE B11 SPIRIT

jamais importée en Europe – uniquement pour le japon et Mexique

HISTORIQUE TYPE B11 SPIRIT DU JAPON PAR NISSAN JAPON

Nissan Laurel Spirit (1982-1986): modèle frère cadet de Laurel sur base de Sunny [B11]

En janvier 1982, au japon , Nissan Motor Co., Ltd. a lancé la petite voiture de tourisme « Laurel Spirit », qui est le frère cadet de la voiture « Laurel ». Elle se différencie par un extérieur qui crée une sensation de grande qualité, même si elle partage les composants de base tels que la plate-forme, la coque et le groupe motopropulseur avec la populaire voiture Sunny qui a subi un changement complet de modèle pour la cinquième génération au cours de l’année précédente de 1981 .

Contrairement à la Sunny, qui réunit tous les types de carrosseries , la gamme de la spirit était uniquement sur une berline à 4 portes. Le style est fondamentalement le même que celui de la Sunny Sedan, mais la calandre avant a un design qui rappelle celle de la Laurel. 

Les dimensions sont de 4 050 mm de long × 1 620 mm de large × 1 390 mm de haut et l’empattement était de 2 400 mm.

Comparé à la Sunny Sedan, elle avait les mêmes dimensions a part la longueur totale qui était légèrement plus courte. Le type de suspension est également le même que celui de Sunny, et la suspension indépendante aux quatre roues par l’avant: type à jambes de force MacPherson / arrière: le type à bras oscillant a été adopté.

 La motorisation avec le type essence directe 4 SOHC de 1,5 L NA E15 et e15S y étaient installés .La puissance maximale / couple maximal est de 85ps / 12,3kgm pour le carburateur à commande électronique type E15S et 95ps / 12,5kgm pour le type EGI type E15E.

la boite de vitesse est un 4 vitesses / 5 vitesses et une automatique 3 vitesses AT « Nissamatic ».

La dénomination existait avec cinq types de « LT », « LT-G », « LF » et « XJ » équipés d’un moteur E15S et « XJ-E » équipés d’un moteur E15E.

En termes d’équipement, le LF / XJ / XJ-E est équipé de sièges de soutien lombaire et de rétroviseurs électriques, le XJ / XJ-E est équipé d’un tachymètre et le XJ est équipé d’une direction assistée. Puis, en janvier 1983, la catégorie sportive « Turbo XJ » équipée d’un moteur E15ET (puissance maximale 115ps / couple maximum 17kgm) équipée d’un turbocompresseur pour la E15E a été ajoutée.

Ensuite, en novembre de la même année, la conception de la calandre avant et du feu arrière combiné a été modifiée, et en même temps, un moteur diesel de type CDSO 4 cylindres en ligne directe de 1,7 L de type CD17 (puissance maximale 61 ch / couple maximal 10,6 kg) a été ajouté. Par la suite, avec une amélioration partielle en janvier 1985, le système de refroidissement de la turbine du moteur E15ET a été changé pour le type de refroidissement par eau.

Après l’ajout de la série « Extra » en novembre de la même année, un changement complet de modèle a été mis en œuvre en août 1986 pour le type B12 de deuxième génération.

TYPE B12 …SPIRIT

le type B12 sera réservé UNIQUEMENT au Japon / Mexique

HISTORIQUE TYPE B12 PAR NISSAN JAPON

En août 1986, est passée la deuxième génération de type Laurel Spirit de type B12. .. Bien que ressemblant au modèle de base Sunny , le style extérieur est plus significatif d’une Laurel .

Dans la continuité de son prédécesseur, la gamme restait en berlines à 4 portes

les dimensions sont de 4 285 mm de long × 1 640 mm de large × 1 385 mm de haut, ce qui est plus long que le modèle précédent ou même la Sunny.

L’empattement de 2430 mm est le même que la Sunny 6 me génération , qui a été allongé de 30 mm par rapport à la génération précédente. Les suspensions sont a l’avant avec le type de jambe de force MacPherson , tandis que l’arrière a été changé pour le type de jambe de force du type de bras oscillant précédent comme la Sunny. 

la motorisation est la même que précédemment munis de carburateurs à commande électronique essence 4 SOHC 1,5 L en ligne de type E15S (puissance maximale 73ps / couple maximum 11,8kgm), de type E15E spécification EGI (puissance maximale 82ps / couple maximum 12,5kgm) et un moteur diesel 4 SOHC 1,7L en ligne. En plus du type CD17 (sortie maximale 55ps / couple maximum 10,6kgm) hérité de son prédécesseur, le type 1.6L direct 4 DOHC essence EGI Spécifications CA16DE (sortie maximale 120ps / couple maximum 14kgm) est désormais disponible.

la transmission reste inchangée .l’intérieur a une finition spéciale et une couleur spéciale. 

la dénomination sera sur 3 types avec « LF » « série XJ » « série Grand Limited », en termes d’équipement, un tachymètre pour la série XJ / Grand Limited, et une platine cassette + 4 haut-parleurs pour la série Grand Limited La stéréo est un équipement standard.

En raison d’une amélioration partielle en septembre 1987, le moteur du véhicule de 1,5 L a été remplacé par la nouvelle génération d’unité directe 4 SOHC de type GA15S (sortie maximale 85ps / couple maximum 12,5 kgm) et de type G15E (sortie maximale 97ps / couple maximal 13,1 kgm). c’était fait. Dans le même temps, un véhicule 4 roues motrices entièrement automatique a été ajouté et l’ABS a été défini comme une option dans sa catégorie haute .

Une amélioration partielle réalisée en octobre 1988,avec les spécifications de la série Grand Limited qui ont été améliorées.

 Puis, en janvier 1990, le modèle de base Sunny a terminé la vente en passant à la 7e génération après un changement complet de modèles, et le nom de voiture de Laurel Spirit a disparu de la gamme après cette 2e génération. Le successeur sera défini avec la « Presea », qui est apparue environ six mois plus tard.

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