SUNNY PICKUP TYPE B20
Apparue en octobre 1966 sous le nom de »SUNNY 1000 TRUCK » il sera fabriqué a partir de Février 1967 sur la base du chassis de la Sunny 1000 VAN type VB10 essentiellement pour l’Australie et le Japon .Renommé » DATSAN SUNNY TRUCK » du type B20.Equipé d’un moteur 40HV du type A10 de 988 cc dans une monocoque intéfrant la cabine et le plateau.
TYPE B120 / B 121 / B122
DE 1971 A 1978 TYPE B120
1971 – 1200 PICKUP – B120 ( moteur A12 ) NISSAN SUNNY
1971 A 2008 – B140 moteur A 14 ou BAKKIE ( pour l’ Afrique du Sud )
Le 1400 Bakkie a vu de nombreux changements dans sa longue carrière. Les principaux étaient une boîte manuelle à cinq vitesses, des freins à disque assistés et une extension de la hauteur du toit pour accueillir les Sud-Africains plus grands. Le 1400 Bakkie a été remplacé fin 2008 par le NP200.
1978 a 1981 – TYPE B121
1978 – B121 – modifs INTERIEURS ET 2 LONGUEURS DE PLATEAU
NISSAN SUNNY TRUCK TYPE B121 – JAPON
1981 A 1994 – TYPE 122
1988 – SUNNY PICKUP TYPE B122. – JAPON
HISTORIQUE JAPON
En novembre 1989, une mise à jour des modèles B122 et GB122 (lit long) a remplacé le B121. Le changement des phares ronds aux phares rectangulaires avec une nouvelle calandre pour s’adapter à ce changement ainsi que les freins à disque et mise aux normes du moteur A12 .
1989 – type B122 – PLATEAU LONG -CALANDRE QUADRILLEE ET PHARES CARRES
type B 122 – SUNNY 1200 PICKUP
la production sera arrêtée en NOVEMBRE 1994
VOIR SHOOTING PICKUP 1200 B120