TYPE C 230

DATSUN LAUREL – TYPE C230 – DE 1977 A 1981

180L – 200L – 240L – 280L.

Moteurs / 1.8L 1,770 cc L18 (14) Naps 1,770 cc Z18 (14) – 2.0L 1952cc – Z20 (14)

2.0L 1998 cc L20/L20E (16) – 2.4L 2393cc L24 (16) – 2.8L 2753cc L28E (16)

– DIESEL 2.0L 1991cc SD20 (14)

SPECIFICATIONS – 1978 

1977 – Type C230 – DATSUN 200L – FRANCE

VOIR L’ESSAI DATSUN 200L 

1977 – DATSUN LAUREL 200L – BELGIQUE 

200l belgique162

200L – HOLLANDE

1

 1978 – DATSUN LAUREL SIX  – 2L. – UK 

1978 – MANUEL DU CONDUCTEUR PDF DATSUN 200L 

manuel-datsun-c230-type-200l588

1979 – DATSUN LAUREL – FRANCE 

LAUREL FR 1979
LAUREL FR 1979 (1)

VOIR L ESSAI DATSUN 240L 

1980 – DATSUN LAUREL – 240L – 6 CYL. FRANCE 

1980/01 – DATSUN LAUREL – BELGIQUE 

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1980 – DATSUN 2.4L LAUREL 6 – UK 

laurel 6 1980 UK965

Juin 1980 – 2L LAUREL SIX MKII – UK 

LAUREL MK2 JUIN 1980

JAPON 

CONDENSE HISTORIQUE LAUREL C230 PAR NISSAN JAPON

C’est en janvier 1977 qu’est passé le type C230 de troisième génération. un concept caractérisé par une habitabilité et une efficacité énergétique en améliorant la visibilité et en réduisant le poids du modèle .

Quant au type de carrosserie, une berline 4 portes et un toit rigide 2 portes ont été préparés comme dans la génération précédente, et un nouveau toit rigide 4 portes a été ajouté à la gamme. Le styleest devenu plus chic en raison de l’élimination de la ligne cassée sur le côté du corps. La taille du corps était de 4 500 à 4 525 mm de longueur totale, de 1 670 à 1 685 mm de largeur totale et de 1 395 à 1 405 mm de hauteur totale, ce qui était pratiquement le même que la génération précédente.

L’empattement est le même que le prédécesseur, 2 670 mm. Suspension MacPherson . 

Le moteur est initialement un type 4 / 6 SOHC type L.La gamme comprend des spécifications de carburateur simple de type L18 de 4 cylindres en ligne de 1,8 L (sortie maximale 105ps / couple maximum 15kgm), des spécifications de carburateur simple de type 2 L droit 6 L20 (sortie maximale 115ps / couple maximum 16,5kgm) et des spécifications EGI (sortie maximale 130ps / Il y avait 4 types de spécification de carburateur simple de type L28 (couple maximum 140ps / couple maximum 22,5kgm) de 2,8 L droit 6 avec un couple maximum 17kgm).

Comme pour la génération précédente, la transmission était réglée sur un 4 vitesses / 5 vitesses et un automatique à 3 vitesses AT. Les véhicules badgés étaient avec « 2000 Custom 6 », « 2000GL6 », « 2000GL6-E », « 2000SGL », « 2000SGL-E », « 2800SGL » sur chaque modèle , ainsi qu’une berline 4 portes / toit rigide 2 portes. « 1800 Custom » « 1800GL » et « 1800DX » ont été ajoutés à la berline 4 portes uniquement.

Avec un petit changement en octobre 1978, les phares sont passés de quatre feux ronds à quatre feux carrés, et un moteur diesel SD20 4OHV droit de 2 litres (puissance maximale 60 ch / couple maximal 13 kg) et un climatiseur automatique sur le haut de gamme ont été installés. Dans le même temps, le moteur 1,8 L a été remplacé par le type Z18 (puissance maximale 105 ch / couple maximal 15 kg), ce qui est une amélioration du type L18.

Ensuite, en octobre 1979, un véhicule équipé d’un moteur droit 4SOHC Z20 de 2 litres (puissance maximale 105 ch / couple maximal 16,5 kg) a été ajouté. 

Un changement complet des modèles ont été mis en œuvre en novembre 1980, et le modèle est passé au type C31 de quatrième génération.

1978 – NISSAN LAUREL 2800 (280L) – JAPON 

LAUREL 1977

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