DATSUN LAUREL TYPE C 30 DE 1968 A 1972
MOTEURS : 1.8L – G18 …. 2.0L – G20
1969 – DATSUN 1800 DELUXE / SUPER DELUXE – EXPORT
1970 – DATSUN 1800 SUPER DE LUXE – BELGIQUE
Voir l’essai Datsun 1800 Belgique
1970 – DATSUN 1800 – ALLEMAGNE
1970 – DATSUN 1800 – UK
1971 – DATSUN 1800 – BELGIQUE
1971 – DATSUN 1800 – UK
1971 – DATSUN 1800 – NORVEGE .
JAPON
CONDENSE HISTORIQUE LAUREL C30 PAR NISSAN JAPON
En avril 1968, Nissan Motor Co., Ltd. a lancé la nouvelle voiture haut de gamme «Laurel» qui comble l’écart entre le modèle moyen «Bluebird» et le modèle haut de gamme «Cédric».
Equipée d’une suspension indépendante à 4 roues héritée du Bluebird de type 510, c’est aussi ici la réalisation du premier toit rigide à 2 portes sans pilier central pour la marque .Les proportions de 4305 mm de longueur totale × 1605 mm de largeur totale × 1405 mm de hauteur se situaient entre les deux modèles Bluebird et Cedric.
L’empattement était fixé à 2620 mm, ce qui est proche de La Cédric. Le type de suspension est le même que la Bluebird, avant: type jambe de force MacPherson / arrière: type bras semi-traîné Contrairement au Bluebird équipé d’un moteur Nissan de type L, le moteur de type Prince G a été adopté pour cette Laurel .
Le type G18 (sortie maximale 100ps / couple maximum 15kgm) simple carburateur 4 SOHC de 1,8 L a été initialement préparé, et la transmission a 4 vitesses MT pour une vitesse maximale de 165 km / h. Puis, en avril 1969, un convertisseur de couple à 3 vitesses a été ajouté à la voiture de spécification «Nissan Full Automatic».
C’est en juin 1970 que le toit rigide à 2 portes susmentionné a été ajouté. Sur le côté extérieur, il présente un style semi-fastback élégant et des feux arrières a triple combinés et séquentielle appelée « Humming Lamp ».
En plus du type G18 qui est commun aux berlines, en simple carburateur de type 4 SOHC G20 2L et des spécifications de double carburateurs SU sont disponibles. La sortie maximale / couple maximal du type G20 était de 110ps / 16,5kgm pour la spécification de carburateur simple et de 125ps / 17,5kgm pour la spécification de carburateur double SU. Les vitesses maximales étaient de 170 km / h et 180 km / h, respectivement.
Les modèles était la gamme de « 1800 » « 2000 » « 2000GX ».
Un changement mineur sur la berline de base a été mis en œuvre en août de la même année 1970 , le panneau du compteur a été changé avec un badge « GL » rajouté .
Un changement complet des modèles a été effectué en avril 1972 pour passer au type C130 de deuxième génération.
1969 – NISSAN LAUREL 1800 – JAPAN
1969 – LAUREL 1800 – JAPAN
1971 – NISSAN LAUREL HARDTOP 2000GX – 2000 – 1800 (KPC30)- JAPAN
NISSAN LAUREL HARDTOP 2000 GX/DX ET 1800