TYPE C130

1972 A 1977 – Type C130 – DATSUN LAUREL

4 et 6 CYLINDRES .

MOTEURS /  1.8 L – L18  1770cc (14) et G18 1815cc (14)

2.0L – G20 (14) et L20A (16)………..2.6 L – L26(16) ………..2.8L – L28 (I6)

1972 – DATSUN LAUREL 200L ( 4cyl. )- BELGIQUE FR.

1972 – DATSUN LAUREL 200L  – (4 cyl. ) ANGLETERRE – UK

1973 –  DATSUN 200L – EXPORT .

1973 – DATSUN LAUREL 200L – SUISSE FR

1973 – DATSUN LAUREL 200L – 4 CYL. – UK 

1974 – DATSUN  LAUREL SIX – BELGIQUE 

 VOIR L ESSAI DATSUN 200L 

1974 – DATSUN LAUREL SIX –   UK 

6 CYLINDRES

1977 – DATSUN LAUREL SIX – UK 

JAPON 

CONDENSE HISTORIQUE LAUREL C130 PAR NISSAN JAPON

La Laurel a subi un premier changement complet de modèle en avril 1972 et devient la C130 en deuxième génération. La taille de la carrosserie a été élargie par rapport à la génération précédente pour améliorer l’habitabilité ainsi que la gamme de moteurs . En outre, elle a subie des réglementations plus strictes en matière d’émissions de gaz .

Comme avec le modèle précédent, le type de carrosserie est aligné avec une berline à 4 portes et un toit rigide à 2 portes, et le style est passé par une forme d’intonation incurvée a l’arrière.

Les dimensions sont de 4 500 mm de longueur totale × 1 670 mm de largeur totale × 1 405 à 1 415 mm de hauteur totale. elle augmente en longueur de 195 mm et en largeur de 65 mm. L’empattement a également été allongé de 50 mm à 2 670 mm.

Quant au types de suspension, il ne changent pas . Le moteur du type G de l’unité 4 SOHC est toujours de la série Prince, et le type L de l’unité 6 SOHC de la série Nissan est positionné .

La gamme initiale était une spécification de carburateur simple G18 de 1,8 L (sortie maximale 100ps / couple maximum 15kgm), une spécification de carburateur simple G20 2L (sortie maximale 110ps / couple maximum 16,5kgm) et une spécification de carburateur double SU (sortie maximale 125ps / Le couple maximal était de 17,5 kg), la spécification de carburateur simple 2L L20 (puissance maximale de 115 ps / couple maximal de 16,5 kg) et la spécification de carburateur double SU (puissance maximale de 125 ps / couple maximal de 17,5 kg) étaient également disponibles.

En octobre de l’année suivante, le moteur à double carburateur L20 a été remplacé par un moteur à injection électronique L20E (puissance maximale 130 ch / couple maximal 17,5 kgm) conforme à la réglementation sur les gaz d’échappement de 1975, et a été ajouté en 1975. Le moteur de type L18 (puissance maximale 105ps / couple maximum 15kgm) répondant aux normes d’émission a été paramétré. Dans le même temps, le catalogue du moteur de type G18 / G20 a été supprimé.

Ensuite, en février 1976, le moteur L20E et le moteur L18 / L20 en juin de la même année respectaient la réglementation des gaz d’échappement de 1976.

Un changement complet de modèles a été mis en œuvre en janvier 1977, pour passer au type C230 de troisième génération.

1972 –  LAUREL 1800 -2000 – JAPON 

NISSAN LAUREL 1800 / 2000 / 2800 – JAPON  

DETAILS LAUREL C130 – JAPON

RETOUR LAUREL