TYPE DA

Le premier Datsun après la guerre

Le 15 août 1945, le Japon a accepté la Déclaration de Potsdam et est devenu un pays vaincu. En conséquence, la production automobile a été interdite par le Commandement général allié (GHQ). Suite à la levée de l’interdiction de la production de camions, la production de voitures particulières sera autorisée en juin 1947. Cependant, il était limité à «300 petites voitures particulières d’une cylindrée de 1 500 cm3 ou moins et 50 grandes voitures particulières».
Nissan a repris la production de la première voiture de tourisme Datsun après la guerre dans son usine de Yoshiwara en août, mais il y avait une limitation selon laquelle elle était « limitée aux pièces de série », et à cette époque, c’était un modèle conçu avant la guerre.
Conçue après la guerre, la Datsun était une berline standard de type DA née la même année. Cependant, seul le corps a été renouvelé. Le châssis et le moteur étaient encore des conceptions d’avant-guerre, et le moteur était du même 722 cm3 que le type Datsun 17. Après cela, lorsque les restrictions de production ont été complètement abolies, la berline de luxe de type DB avec un style entièrement repensé a été lancée en 1949, et la berline d’épargne de type DS a été lancée en 1951 au lieu du type DA. ..

La berline Datsun type DA, qui est devenue le premier modèle conçu après la guerre. Le type DA apparu en 1947 était caractérisé par un style linéaire qui donnait la priorité à la facilité de fabrication.

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